Recherche

LA GAZETTE DES ROUGES ET NOIRS

Résultats du 26 et 27 mai 2018

C'est la conclusion de bon nombre de championnats et en ce Week-end de fête des mères, les Rouges et noirs ont, une nouvelle fois, fait bonne figure pour faire plaisir à Maman !

Cerise sur le gâteau avec le titre pour l’équipe B

 

 

- U9 à GOLBEY

 

Suite à l’invitation du District des Vosges, nous nous sommes rendus sur les installations du club de l’ES Golbey pour participer avec 7 de nos jeunes U8-U9 à la journée des débutants. Celle-ci s’annonçait très chaude. Arrivés sur place vers 9h15, nous allons chercher le programme de la journée, nous disputerons 5 matchs sur le terrain nommé Varane pour cette journée. L’ensemble des équipes sont ainsi réparties en poule sur un total de 13 terrains. Premier match à 10h34, contre Martigny, sous le contrôle de Coach Théo, et avec un public de folie, nos jeunes jouent sérieusement et remportent une première victoire 2/1. Le second match contre Lamarche est une formalité, nos combattants l’emportent très largement et esquissent de grands sourires avant la pause déjeuner.

Après s’être désaltérés et restaurés, la reprise est plus délicate du fait d’adversaires plus costauds (Bru Jeanménil, Saint Etienne) , et peut être aussi du fait du changement de Coach, Théo étant lui-même appelé à jouer avec ses camarades en U18. Les deux matchs se soldent par de lourdes défaites, nos footballeurs prennent un coup au moral. Les parents présents remotivent leurs enfants et lors du dernier match contre Coussey, ceux-ci jettent toutes leurs forces dans la bataille et remportent une belle victoire. Merci à Juline, Manon, Louane, Alexis, Louis Joseph, Elliott, Gabin et l’ensemble des parents venus nous épauler et encourager. Cette belle journée se solde par la remise de récompenses aux 600 footballeurs venus de toutes les Vosges. (EG)

 

 

- U11 Promotion 2 vs RUPT : 7-1

 

Dernier match de la saison et 10 premières minutes plutôt compliquées. Les rouges et noirs arrivent à se créer plusieurs occasions et marquent sur une belle passe en retrait de Timéo pour Aimé. Le score n'évoluera pas jusque la mi-temps. Les coéquipiers de Bastien rentrent bien dans la deuxième mi-temps et pressent très haut leurs adversaires. Ce qui leur permet de se créer beaucoup d'occasions qui seront presque toutes converties. A 20 secondes de la fin du match sur une frappe lointaine les ruppéens réduiront le score.
L'équipe du jour composée presque uniquement de u9 et u10 fera à nouveau partie de l'effectif u11 de l'année prochaine.

Buteurs: Aimé (x3), Timéo (x2) Bastien et Hugo.

 

 

- U11 - U13 vs le Saint AME : 2-9 et 4-8 (amicaux)

 

Samedi après midi Jordan et Enes réunissaient les U13 première année et U11 deuxième année pour préparer la saison prochaine. Ils se rendaient à St Amé avec deux équipes qui s'imposeront dans leur match respectif.

Buteurs :

Equipe 1 : Thibaut x6, Alan x2 et Pierric.C
Equipe 2 : Theo x4, Nolan.S x2, Mikail x2.
On a retrouvé quelques automatismes de la saison dernière, du beau jeu, de belle phase de jeux intéressantes. Attention aux petites erreurs qui coûtent des buts.

 

- U13 Féminine vs St DIE : 1-2

 

Bien installées dans leur place de leader du championnat, les déodatiennes n'ont pourtant pas eu la tâche facile.
Sans doute notre meilleur match de la saison.
Cette rencontre a permis à certaines joueuses de se mettre en valeur (Anaïs et Jeanne , infranchissables sur leurs côtés), mais nous a également indiqué les secteurs où nous sommes perfectibles (la concentration, l'occupation du terrain).
Samedi prochain, direction Epinal pour finir cette saison. (FB)

 

 

- Sainte MARGUERITE vs U15 : 1-4

 

Les rouges et noirs ont un peu de mal à poser le jeu dans ce début de match, mais un coup franc très bien tiré de Samba nous permet d'ouvrir le score. Après ça les erreurs défensives des adversaires nous permettent de marquer 3 autres buts (Léo et Killian deux fois ). L'intensité physique imposée par les margaritains nous a mis en difficulté et leur a permis de réduire le score d'un but sur lequel Steven ne peut rien faire. Ce dernier match conclut une très belle saison dont Phillipe et moi sommes très fiers, tant dans l'état d'esprit que dans les résultats. Espérons que cela nous permette de finir premier du championnat. Première place qui couronnerait une magnifique saison. Le Tholy qui est 3 points derrière Ramonchamp doit encore disputer une rencontre samedi prochain. Ils pourraient remporter le championnat s’ils s'imposent avec plus de 5 buts d'écart. (LR)

 

 

- U18 vs RAON : 1-3

 

Un match où nos jeunes U18 n'ont jamais vraiment eu leur chance, tant les Thaonnais ont été supérieurs dans tous les compartiments du jeu. Un jour "sans" comme cela arrive des fois. Défaite logique. Une meilleure cohésion sera nécessaire pour le dernier match à Mirecourt actuel leader du groupe ! (FL).

 

 

- Vétéran vs CHENIMENIL : 4-0

 

Enfin un visiteur qui se déplace et qui joue contre nos vétérans ravis de retrouver enfin le pré devant une nombreuse et festive assistance. Une entame tonitruante qui voit les rouges et noirs trouver la barre, le poteau et le gardien sur leur première action. Quelques instants plus tard, sur corner, Nanard trouve Lolo pour l'ouverture du score. Le jeu s'équilibre jusqu'à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Tophe M place une accélération foudroyante et s'en va tromper le gardien chnérant. Les visiteurs accusent le coup. Mike combine sur le côté, déborde et adresse un bon centre que Zlatan/Manu repositionné en 9 pour l'occasion, propulse au fond des filets. Christophe clôturera la marque en transformant avec brio le pénalty obtenu par Romaric. Merci à Jean Louis qui a accepté de mettre les gants et de jouer le match dans l'autre surface de réparation.(SC)

 

 

- PLOMBIERES vs ASR2 : 0-3

 

Plus de 30 degrés. Est-ce le soleil de plomb qui a surchauffé le synthétique ? Je ne crois pas. La température atteignait ce record du fait des ramoncenais, chauds et bouillants comme jamais. Bien leur en a pris, car en face le niveau est élevé. Chacun répond présent. Par deux fois Max Alain parti dans la profondeur trouve Louis qui alerte le gardien sans réussite. Fanfan entre en jeu. Il fait sûrement trop frais pour lui, car il décide de mettre le feu. Sur un dégagement de Jordan, il prend de vitesse la défense, qui l'accroche, mais il roule se relève, redémarre et fusille le gardien. Les plombinois se révoltent, l'avant-centre s'échappe et va défier Jordan. Lucas revenu du diable Vauvert gêne l'attaquant et permet à Jo d'intervenir. Les plombinois baissent physiquement et 2 joueurs finissent par quitter leurs partenaires, les laissant à dix. Sur un corner repoussé, Quentin en sentinelle frappe au but, Andréas sur la trajectoire dévie d'une Madjer (Porto-Bayern Finale coupe d'Europe 1987), et porte son total à 13 buts cette saison. Un bon contre mené avec intelligence permet à Louis de se présenter dans la surface et d'ajuster le gardien. But qui permet en plus aux ramoncenais de passer meilleure attaque du championnat. Un ballon perdu au milieu dans les dernières minutes permet à un attaquant adverse de défier Jordan. Mais on ne trompe pas le gardien de la meilleure défense du championnat comme ça. Le coup de sifflet final de l'arbitre met un terme à cette formidable saison qui nous voit couronnés:

CHAMPION 2017-2018 SENIORS 4D.

Meilleure Attaque avec 56 buts (+3 contre Vagney) ,

Meilleure Défense avec 6 buts encaissés.

Très peu de Cartons et un jeu alléchant

 

Le football terminé, les Rouges et noirs peuvent alors s'adonner à leur deuxième passion "Le Chant de Vestiaires en Caleçon".

On se dit tous merci, on se fait des bisous, on l'a tous mérité; que ce soient les joueurs (A - B - C - 18 -Vétérans), Dirigeants, Encadrants, Coachs, etc...

 


- ASR 1 vs PORTUGAIS : 4-1

 

Pour la dernière journée de championnat les rouges et noirs recevaient nos voisins des Portugais du Thillot. Un match agréable à suivre. Durant le 1er quart d'heure les ramoncenais monopolisent le ballon et se créent quelques occasions sans réussir à marquer. Le second quart d'heure est totalement l'inverse, avec des visiteurs qui jouent plus haut mais Gaël effectue 2 belles parades. A la 30ème Antonin bien lancé par Kevin adresse une frappe croisée qui surprend le portier adverse. 10mn plus tard sur un coup franc excentré une belle combinaison entre Valentin et Carlos permet à ce dernier de trouver la lucarne.
La 2ème mi temps est bien maîtrisée par les camarades de Cyril mais qui vendangent beaucoup trop d'occasions. A 5mns de la fin les lusitaniens réduisent le score sur une erreur de concentration de la défense. Carlos s'offre un doublé sur un très beau ballon piqué au dessus du gardien. (PC)

 

AGENDA

Samedi 2 juin 2018

ELOYES - U13 Filles - Match à 15h30

MIRECOURT - U18 - Match à 15h30

Hadol - Vétérans - Match à 15h30

SOIREE MOULES-FRITES - 20H

 

Dimanche 3 juin 2018

Aspégic et Coca

L’image contient peut-être : 15 personnes, personnes souriantes, personnes debout et intérieur
L’image contient peut-être : 8 personnes, personnes souriantes, personnes debout, ciel, plein air et nature
 

 

 

JSN Pixel template designed by JoomlaShine.com