Recherche

LA GAZETTE DES ROUGES ET NOIRS
Résultats du 01 et 02 juin 2018

Fin de championnat pour les filles et les U18, alors que les coachs préparent déjà la saison prochaine.

 

- U9 à GOLBEY

L’AS RAMONCHAMP organisait le dernier plateau de la saison pour les U7-U9, le coup d’envoi fut donné à 10h. Nos douze licenciés U9 réalisent un beau tournoi contre leurs adversaires habituels du FC des Ballons et du FCHM. Merci à Jeremy pour l’arbitrage.
Les U7 ont quant à eux connu des hauts et des bas, merci aux parents d’avoir encouragé leurs jeunes sportifs, merci à Fabien et Serge pour avoir joué le rôle du speaker, merci à Séverine pour la distribution des boissons et gâteaux, enfin merci à l’ensemble des équipes et dirigeants qui ont fait que cette matinée s’est déroulée dans la bonne humeur et dans un bon état d’esprit. (EG)


- Haute Moselotte vs U11-U13 : 2-4

Un nouveau match pour les futurs U13 Rouges et noirs à Cornimont. Une victoire 4-2 assez difficile face à une équipe de Cornimont très physique qui a posé pas mal de problèmes aux ramoncenais. Dans le jeu Ramonchamp est au dessus du lot avec toujours de belles phases et des automatismes qui reviennent petit à petit. Cornimont procèdera par contre. Buteurs : Thibaut 2, Pierric 1 et Alan 1

- Haute Moselotte vs U13 - U15 : 3-6 (amicaux) Notre Photo

Les U13 de Ramonchamp se préparent déjà pour leur saison U15. Un match pris avec beaucoup de sérieux, pour une première sur un grand terrain, avec de très belles phases de jeu. Des efforts à reproduire lors des prochains matchs de préparation. (MM)

- Epinal/Eloyes vs U13 Féminine :


La marche était trop haute pour notre dernier match. Les regards et l'abattement en disaient long sur l'énergie dépensée pour essayer de réaliser l'exploit. 
Nous finissons donc à la 7e place du classement général. 
Une place plus qu'honorable pour notre première participation.
Place maintenant à une trêve bien méritée.
Un grand bravo à vous toutes et merci aux parents pour le soutien tout au long de la saison. (FB)

 

- U15 vs NOMEXY : 5-3

Durant ce match amical réunissant tous les U15 deuxième année, les changements de poste ont visiblement diminué la qualité du jeu proposé. Nos adversaires en ont profité puisque ce sont eux qui dominent le match techniquement dans son ensemble. Mais le beau jeu ne fait pas tout et les rouges et noirs gagnent tout de même ce match grâce à une vitesse et une finition très appliquée. Score final.
Merci à Lucas et Charly qui ont effectué l'intérim dans les buts puisque notre gardien habituel jouait contre Cornimont. (LR)


- MIRECOURT vs U18 : 2-3

Pour ce dernier match de championnat, notre équipe U18 finissait par un périlleux déplacement à Mirecourt, actuel leader, qui visait au moins un match nul pour accéder au niveau supérieur. Cette équipe nous avait d'ailleurs éliminés 0-1 en coupe des Vosges. Elle s'avançait avec un très bon bilan de 7 victoires et une seule défaite contre Neufchâteau. Dès notre arrivée, nous nous rendons compte que c'est un match très important, avec un public en nombre, des pétards et de la musique. Dès le coup d'envoi, les rouges et noirs se mettent dans l'ambiance et démarre le match pied au plancher. La cohésion Ramoncenaise éclabousse pendant que nos adversaires peinent, sous la pression de l'enjeu de cette rencontre. En milieu de mi-temps, un pressing de Théo Lambert et Antonin permet à ce dernier de lancer Léo qui conclut d'une frappe à ras de terre. Les Ramoncenais sont partout et ce sont les joueurs de Mirecourt qui jouent en contre. Sur un de ceux-ci, Damien contre un centre involontairement avec la main. L'arbitre désigne le point de pénalty. Mais c'est compter sans Arthur, qui, en bon spécialiste de l'exercice, stoppe assez facilement le ballon. Sur un nouveau contre adverse, un dégagement est contré par l'attaquant Mirecurtien qui s’emmène le ballon avec les mains et égalise. Mais alors que la mi-temps va être sifflée, Léo s'empare du ballon, passe la défense en revue et ajuste le portier pour un deuxième but qui nous redonne l'avantage. Mi-temps : 1-2. La seconde mi-temps voit les joueurs de Mirecourt pousser dès l'entame pour revenir au score....ce qui se produit sur une belle frappe lointaine qui redescend sous la barre transversale d'Arthur. Les Ramoncenais bien qu'abattus, se remobilisent et obtiennent un coup franc à une vingtaine de mètres du but adverse, pour une grosse faute sur Léo qui partait seul au but. Jérémy envoie une belle frappe croisée qui se loge dans le petit filet. Le reste du match fut un combat de tous les instants, une lutte acharnée où la cohésion et la volonté des rouges et noirs n'ont jamais faibli ! Victoire avec le cœur, l'envie, la détermination de toute l'équipe. Les cris de joie dans le vestiaire faisaient plaisir à entendre. Le passage sous la douche de Pascal avec ses joueurs (tradition oblige) est un témoignage de la reconnaissance de son engagement auprès d'eux. Ce championnat se termine donc sur une belle prestation, qui permet à nos jeunes de finir à la quatrième place au classement du championnat Excellence. Bravo à tous. (FL).

- HADOL vs Vétéran : 0-3 (Forfait)

Depuis que Rupt a déclaré forfait en début de saison, le championnat vétéran ne comportait plus que 16 matchs. Au final les ramoncenais n'auront participé qu'à 11 rencontres dont une s'est conclue à la mi-temps suite au jet de l'éponge des Hadolais, il y a quinze jours. Il est difficile d’imaginer que les deux dernières rencontres de championnat restant à programmer le soient cette année. 
Nous avions décidé de nous engager dans ce championnat afin de pouvoir jouer face à des adversaires qui ont gardé un esprit de compétition et éventuellement un esprit sportif puisqu’ils s’alignent au départ de cette joute. En plus de nos qualités athlétiques et techniques, nous souhaitions par là pouvoir mettre en avant nos valeurs de solidarité et de pugnacité qui font notre collectif ; ce qui reste plus compliqué lors des amicaux où l’on se doit, logiquement, à beaucoup plus de retenue.
Bravo toutefois aux ramoncenais qui ont toujours répondu présent pour les rencontres (éventuelles ou effectives). Il est légitime au vu de l’investissement de tous de la déception qu’entraine ce championnat tronqué. 
La frustration est née de la motivation que l’on avait. Et nul doute que la motivation sera encore présente l’année prochaine et que nous saurons tirer les enseignements de cette saison. (SC)


- ASR vs RUPT : 4-0 (amical)

Des conditions parfaites ont permis aux deux équipes de s'exprimer vendredi soir dans le cadre d'une opposition amicale qui a vu les ramoncenais s'imposer au terme d'un match où ils auront laissé des espaces notamment en première mi-temps, ce qui a obligé Jordan à plusieurs interventions périlleuses. Une bonne prestation toutefois de l'ensemble des participants. (SC)

 

AGENDA 
Dimanche 10 juin 2018
Match de Coupe de France à Cornimont à 15h00
Fc HAUTE MOSELOTTE – AS RAMONCHAMP

.

L’image contient peut-être : 14 personnes, personnes souriantes, personnes debout, ciel, herbe, enfant, plein air et nature
JSN Pixel template designed by JoomlaShine.com