Ce samedi, les U13 ont rencontré Plombières. Les plombinois démarrent fort et dès la 1ère minutes, ils frappent de peu à côté du but ramoncenais. Ils pressent très fort et touchent la barre sur une frappe de loin. Ramonchamp a du mal à sortir de sa zone. Il faut attendre le quart d'heure pour voir nos joueurs prendre un léger ascendant sur leurs adversaires. Leurs efforts sont récompensés à la 26ème lorsque Volkan reprend un ballon mal maitrisé par la gardienne sur un centre de Melih. A peine 2 minutes après, c'est Melih qui reprend un centre de Louis et qui double la mise. Cela fait 2 a 0 à la mi-temps. La deuxième mi-temps reprend comme la première avec une grosse domination de Plombières qui touche la barre pour la seconde fois. Dans le dernier quart d'heure, Ramonchamp réussit à sortir un peu plus de sa zone et à se procurer quelques occasions. A la 58ème, un ballon mal dégagé par le gardien permet à Volkan de marquer son deuxième but de l'après-midi grâce à une frappe de loin. Bravo aux 2 équipes qui nous ont livré un beau match très équilibré malgré le score final de 3 à 0. Buteurs : Volkan (2) et Melih.

Le District vient de mettre en ligne les calendriers pour les championnats U15 et U18. Ils sont téléchargeables ici pour les U15 et là pour les U18

Les U11 reprendront le chemin des terrains dès le 14 septembre à Golbey pour la "rentrée du foot U11". Le programme peut être trouvé sur le site du District.

Réclamés par plusieurs membres du club, les compte-rendus des réunions du comité devraient, à partir de maintenant, être publiés sur le site et accessibles dans le menu "Réunions" à gauche.
Le premier CR, pour la dernière réunion de samedi, est d'ailleurs disponible ici.

Le mois de septembre marque le retour sur les terrains de milliers de licenciés. Voici quelques conseils pour bien réussir sa préparation physique.

Aux mois d’août et de septembre, tous les footballeurs glissent une paire de baskets dans leur sac pour se rendre aux premiers entraînements où des footings et des séances physiques intenses les attendent. La raison ? “Cette période de reprise est primordiale car elle conditionne la suite de la saison, explique Franck LeGall, médecin du LOSC. La condition physique représente la base de n’importe quel sport. Sans elle, la pratique devient impossible.” La condition physique représente donc la quantité d’essence dont va disposer un joueur pour sa saison.

Les clés d’une bonne préparation

La première concerne le travail individuel durant la trêve estivale. “Si un joueur se prend en charge avant la reprise, il gagnera du temps pour sa remise à niveau et digérera mieux les charges de travail”, poursuit Franck Le Gall. En général, une bonne préparation s’étend sur six semaines, avec une première partie d’endurance fondamentale à base de footings, durant quinze jours, puis de “fractionné”. “On peut alors démarrer le travail de puissance tout en continuant le foncier. Avec des efforts à haute puis très haute intensité sur des périodes de plus en plus courtes. L’objectif : amener progressivement les joueurs au rythme d’un match, par le biais de jeux réduits, par exemple (3 contre 3, 4 contre 4, etc.). Il faut aussi attirer l’attention sur l’importance de retrouver une bonne hygiène de vie ainsi qu’une hydratation régulière et des périodes de récupération suffisantes.” Faute d’une préparation adaptée, les risques sont multiples. À commencer par l’incapacité à tenir durant 90 minutes. Plus grave, la quasi-certitude de contracter une blessure à un moment ou à un autre. “Statistiquement, le nombre de traumatismes est plus important en début de saison. L’organisme s’accommode très mal d’une variation brutale des charges de travail, d’où la nécessité de reprendre l’activité progressivement. La fatigue engendre des entorses, des problèmes tendineux ou musculaires, des pubalgies, etc.”

Tous les entrainements se font en partant du stade , et selon le temps , on reste au stade ou on va en salle.

Programme de reprise : Equipe 1

le 19 février à Hadol en championnat ou à Vagney contre l'équipe 2 en amical

à St Amarin le 25 ou 26 février (en fonction des matchs en retard) ?

Programme de reprise : Equipe 2

à St Amé le 19 février

à Oderen le 25 ou 26 février (en fonction des matchs en retard) ?

en attendant quelques matchs en mars