Le vieux rêve de l’A.S. Ramonchamp se réalise enfin en 1992.

photo des équipes

L’inauguration du nouveau stade a lieu sous un soleil estival. De nombreuses personnalités (élus locaux et personnalités du football) assistent à la cérémonie présidée par M. le Maire entouré de son Conseil Municipal.

Plus d’un millier de fans de football se sont déplacés pour assister dès 14h à la rencontre amicale opposant l’A.S. Ramonchamp à une sélection de joueurs des clubs de la vallée de la Moselle. Rencontre remportée 2-0 par l’ASR.

Le morceau de choix de l’après-midi fut sans conteste le match opposant les clubs professionnels de l’A.S. Nancy Lorraine et du Toulouse Football Club.

Ce match a eu lieu après les discours des officiels et bien sûr après que l’on ait coupé le ruban tricolore marquant cette inauguration officielle.

tfc1992Le club de Toulouse a particulièrement apprécié l’accueil des Ramoncenais, puisque la photo officielle de Toulouse dans le Onze Mondial a été prise le 14 juillet à Ramonchamp.